Bienvenue !

 
IMG_0137.jpg

Je suis Cécile, j'ai 28 ans, et je suis ravie de t'accueillir sur mon site 🙂

Passionnée de lecture, de yoga, de carnets et de sieste, je parle ici de slow living, sous tous les angles qui me passent par la tête : détox digitale, écoute de soi, zénitude mais aussi minimalisme et souvent, des concepts de développement personnel de d'organisation slowisés.

Pourquoi le slow living ?

J'ai travaillé presque 5 ans dans les ressources humaines, un métier que j'aimais beaucoup mais dont le rythme métro-boulot-dodo ne me convenait pas. J'ai très vite été affectée par cette sensation d'urgence permanente, et j'ai commencé à avoir peur que "ce soit ça, la vie". Une vie à courir partout, tous les jours.

 

C'est en cherchant des moyens d'être plus zen dans cette vie à 100 à l'heure que j'ai croisé le minimalisme, la méditation, et de fil en aiguille, le slow living. J'ai tout de suite accroché avec cette philosophie de vivre à son rythme.

Mais il s'est encore passé du temps avant que je m'en applique les principes à moi-même ! Je voulais absolument rentrer dans le moule de la jeune cadre dynamique, répondre aux attentes qu'on avait de moi (et aux miennes, soit l'équivalent de l'Everest).

Et puis en 2018, après 6 mois de grosse introspection, j'ai enfin regardé la réalité en face : être introvertie, hypersensible et anxieuse, ça ne faisait pas vraiment bon ménage avec la carrière et le style de vie que j'entrevoyais pour mon avenir. Avec une expatriation en perspective en prime, j'ai vraiment commencé à me demander ce que je voulais : un CDI pour travailler toute ma vie dans la même entreprise ? Non. Chercher du boulot dans ma branche à l'étranger sans parler la langue ? Non. Etre en-dehors de chez moi 12h par jour ? Noooon !

J'ai fini par quitter mon job pour me lancer dans l'entrepreneuriat. Paf ! Comme ça. Car c'était ma réponse à la grande question du slow living : "Qu'est-ce qui me convient vraiment ?" J'aime la liberté, l'autonomie, travailler à mon rythme (et beaucoup dormir). Aujourd'hui, je déploie beaucoup d'énergie dans ma vie pro et perso quand j'en ai, et j'hiberne pendant quelques jours quand ça va pas fort.

J'écoute mon propre rythme. Et j'ai envie que toi, qui me lis, tu fasses pareil, donc je partage toutes mes expériences, mes lectures, mes réflexions en lien avec le rythme de vie.

Bien évidemment, la slow life ne passe pas obligatoirement par le chemin que j'ai trouvé. Je t'invite à piocher ici tout ce qui te parle, et à mettre le reste de côté. J'espère t'aider à trouver tes propres réponses, à savoir t'écouter avec bienveillance et t'adapter au mieux à tes besoins.

Bonne visite !