Bonjour !

 
Préz 1.jpg
 

Ça, c'est moi, Cécile, chercheuse en rythme de vie !

Ces dernières années, j'ai beaucoup souffert d'une impression permanente de manque de temps, à cause du nombre d’obligation professionnelles et personnelles que nos vies contiennent.

Mais cette période aura au moins eu un effet bénéfique : je me suis énormément interrogée sur notre manière de voir, d'utiliser, ou même de subir le temps. J’ai sauté sur toutes les méthodes de gain de temps et de productivité qui me sont tombées sous la main. Et finalement, j’ai trouvé le mouvement du slow living bien plus reposant. Alors, pourquoi ne pas tenter de concilier les deux approches ?

Je ne suis pas un gourou de la productivité, et je ne compte pas vous transformer en Sébastien Loeb juste pour le plaisir d'en faire toujours plus, toujours plus vite. 

En revanche, j'aime me débarrasser de mes obligations le plus efficacement possible, et récupérer ce temps pour ce qui compte vraiment à mes yeux (y compris buller). Voici donc les sujets que je vous propose d'explorer avec moi :

  • Connaître son rythme : Il existe plein de facteurs qui influencent les fluctuations de nos niveaux d'énergie au cours du temps, des plus scientifiques aux plus perchés. A mon avis, c'est intéressant de les connaître pour adapter notre vie à notre rythme, et non l'inverse !

  • Se concentrer sur l’essentiel : Là on va être pas mal sur les techniques de productivité, qu’on va essayer de voir sous un angle moins “fonceur”. On va se concentrer sur un but qui me paraît plus sympa, à savoir se focaliser efficacement sur les tâches à accomplir pour dégager du temps pour ce qui nous fait plaisir (je vous ai déjà dit que mon blog s’appelait “Prioriser et Profiter” ou pas encore ? Oui ? Ah.)

  • Simplifier son quotidien : Si vous voulez gagner du temps sur le ménage, les réseaux sociaux, l'organisation des vacances, la cuisine et que sais-je encore, ce sera par ici.

  • Apaiser son stress : Je m'adresse à tous mes semblables, celles et ceux qui sont capable de se perdre dans des cogitations sans fin et sans grand résultat. Je vous proposerai des exercices pour cogiter utile et libérateur ! Et ça, dites-moi si je me trompe, mais c'est du temps de sommeil en plus 😉

Avant de passer à la suite, je vous propose de télécharger le cahier d’exercices spécial anti-procrastination :)

 
Mockup stop à la procrastination.png

Télécharger le guide "Stop à la procrastination!"

15 pages d'exercices pour comprendre pourquoi vous remettez à plus tard et dépasser tous vos blocages!

 

Je vous souhaite une bonne visite, et n’oubliez pas de profiter !