Bienvenue !

 
IMG_0137.jpg

Je suis Cécile, j'ai 29 ans, et je suis ravie de t'accueillir sur mon site 🙂

Passionnée de lecture, de yoga, de carnets et de sieste, je parle ici de slow living, sous tous les angles qui me passent par la tête : détox digitale, écoute de soi, zénitude mais aussi minimalisme et souvent, des concepts de développement personnel et d'organisation slowisés.

Pourquoi le slow living ?

J'ai travaillé presque 5 ans dans les ressources humaines, un métier que j'aimais beaucoup mais dont le rythme à 100 à l’heure ne me convenait pas. J'ai très vite été affectée par cette sensation d'urgence permanente, et j'ai commencé à avoir peur que "ce soit ça, la vie". Une vie à courir partout, tous les jours.

 

C'est en cherchant des moyens d'être plus zen dans cette vie épuisante que j'ai croisé le minimalisme, la méditation, et de fil en aiguille, le slow living. J'ai tout de suite accroché avec cette philosophie de vivre à son rythme.

Mais il s'est encore passé du temps avant que je m'en applique les principes à moi-même ! Je voulais absolument rentrer dans le moule de la jeune cadre dynamique, répondre aux attentes qu'on avait de moi (et aux miennes, soit l'équivalent de l'Everest).

Un jour, après une conversation plus que désagréable avec une collègue, je me suis rendue compte que j’en avais marre de faire les choses parce qu’on les attendait de moi (ou que je pensais qu’on les attendait de moi). Neuf mois après, je quittais pour de bon mon job pour me mettre à mon compte.

Car c'était ma réponse à la grande question du slow living : "Qu'est-ce qui me convient vraiment ?" J'aime la liberté, l'autonomie, travailler à mon rythme (et beaucoup dormir). Aujourd'hui, je déploie beaucoup d'énergie dans ma vie pro et perso quand j'en ai, et j'hiberne pendant quelques jours quand ça ne va pas fort.

J’avais cette idée depuis 1 an et demi déjà. Et là, après cette fameuse conversation, ça a fait “clic”. Moi qui m’étais sentie trop sensible, pas assez forte pour tenir le coup, toujours trop fatiguée, j’allais me tourner vers le slow living pour enfin vivre pleinement selon ma personnalité, mon rythme.

Ce n’était pas LE moment parfait, je n’avais pas LA stratégie business du marketing des Instagrams qui allait me rendre riche en une nuit depuis ma plage de Bali. De fil en aiguille, en vous faisant partager mes pensées, mes réflexions, mes expériences, en m’écoutant, en vous écoutant, en partageant avec le cœur, me voilà, 1 an et demi après le début de ce nouveau chemin.

Bien évidemment, la slow life ne passe pas obligatoirement par le chemin que j'ai trouvé. Je t'invite à piocher ici tout ce qui te parle, et à mettre le reste de côté. J'espère t'aider à trouver tes propres réponses, à savoir t'écouter avec bienveillance et t'adapter au mieux à tes besoins.

Bonne visite !

Cécile