Les 3 éléments de la journée slow parfaite

legs-434918_1920.jpg

Hello !

Comme tu le sais je travaille à mon compte depuis quelques mois. Ça a ses gros avantages, c'est sûr, et aussi quelques inconvénients, dont le fait qu'il n'y a aucune limite.

Il n'y a pas d'heure officielle de début et de fin de journée de travail. Il n'y a pas de fermeture des locaux le week-end et les jours fériés. Il n'y a pas arrêt de la production d'idées dans mon cerveau (c'est un problème ^^).

Et donc, au cours des derniers mois, je me suis retrouvée dans un constant jonglage entre les moments de travail, et les moments vraiment "off" pour moi. Il y a eu une première phase où je travaillais absolument tous les jours. Puis il y a eu la phase où je me suis dit que quand même, si je ne prenais pas mes dimanches, j'allais exploser. Malgré toute la passion qui peut m'animer, je me suis bien mis dans le crâne que le corps et le cerveau ne sont juste pas faits pour tourner en permanence. Et là, je considère l'idée d'instaurer une détox digitale tous les dimanches. Ce serait le niveau encore au-dessus de la journée "off".

Tout ça pour dire que je me suis pas mal demandée ce que ce serait pour moi, finalement, la parfaite journée slow.

Un dimanche aux petits oignons pour moi, c'est…

  • Beaucoup de lecture

Je me dis souvent que la lecture, c'est vraiment l'activité slow par excellence ! Parce que lire un bon roman, c'est juste l'anti-internet et culte de l'urgence incarné : tu mets des heures, des jours à finir l'histoire, plus l'univers est détaillé et immersif plus tu aimes, si quelqu'un essaie de t'interrompre en plein cliffhanger du dernier Harlan Coben t'as envie de lui arracher la tête... Tout l'inverse des posts de réseaux sociaux "scrollés" en 1,5 secondes et de l'habitude de zapper constamment d'un onglet à un autre, d'une appli à une autre…

  • Prendre le temps de cuisiner

Si vous me demandez si j'aime cuisiner ou pas, je ne saurais pas vous répondre. Au quotidien, ça me gonfle au plus haut point. Alors que si j'ai du temps devant moi, j'adore !

Dans une parfaite journée slow, j'aime bien préparer une grande salade avec plein de crudités et légumes différents dedans, ou éplucher plein de légumes pour un pot-au-feu, c'est selon la saison.

Ou alors une salade de fruit. Qui a le temps de faire des salades de fruit, au quotidien ??

  • Marcher

Et enfin, last but not least, j'aime me promener. On a repéré un coin de verdure tout près de chez nous il y a un an ou deux. On a l'impression d'être à la campagne quand on y va, alors qu'on vit à 20km de Paris, quand même ! C'est un chemin qui longe un verger, puis une grande prairie, puis une petite rivière. Il y a des ruches, un endroit qui sent la menthe, un petit pont en bois, des rangées de peupliers (j'adore). On aime tellement que parfois, on fait une pause en pleine journée en semaine pour aller s'y dégourdir les jambes et s'aérer l'esprit ^^

A vous de jouer

Et voilà, quand j'arrive à faire entrer un peu de tout ça dans mon dimanche, je suis juste super heureuse ! Ajoutez-moi le petit chat à proximité pour les câlins (elle est toujours volontaire!), et c'est le top!

Et vous, il y a quoi dans votre parfaite journée slow ? Quels sont vos 3 éléments qui font un dimanche réussi ?

Pour aller plus loin

Objectif Slow (1).png

Découvre le programme Objectif Slow

>> Trouve et applique TA définition de la vie slow, simple et douce !

Si tu as déjà suivi des méthodes pour définir et réaliser tes objectifs, mais que tu les as trouvées trop contraignantes, directives, pas assez fun, ce programme est pour toi :)

Le programme "Objectif Slow" te guide le long du chemin, étape par étape, vers la définition et la réalisation de ta propre recette pour une vie plus slow, grâce à des exercices concrets et fun. Au bout de ce chemin, tu auras construit un quotidien qui correspond vraiment à tes besoins et à ta vision.

7 vidéos + 1 cahier d’exercices PDF + 1 séance d’accompagnement individuel

 
 
 
Les 3 éléments de la journée slow parfaite.png
 

A bientôt, et n’oubliez pas de profiter !


 
Photo bio Cécile.png

La fille qui saute sur toutes les méthodes de gain de temps et de productivité, c’est moi, Cécile. J’aime bien être organisée et efficace. Mais le slow living, c’est bien aussi, non ? Sur ce blog, je tente de concilier les deux.