Le récap' du mois : Avril 2019

stil-479024-unsplash.jpg

Hello!

On se retrouve pour un nouveau bilan mensuel comme je les aime! Je vous emmène dans mes montagnes russes du mois d'avril, les hauts et les bas étaient au rendez-vous ce mois-ci!

Un coup de mou...

Si vous êtes inscrit(e) pour recevoir la lettre "Slow au quotidien" du mardi matin, vous avez un peu suivi mes hauts et mes bas du mois dernier. Le moral dans les chaussettes, je vous dis pas! 

Inscription à la lettre Slow au quotidien >>

Pour commencer, je me suis chopé la crève, comme beaucoup de monde à cette période vous me direz. Du coup, j'ai dormi. Ça fait du bien, mais ça ne fait pas le travail, haha! Et cet état d'esprit un peu "envie de rien" s'est prolongé pendant des jours et des jours, même après que je me sois soignée. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, honnêtement. Déjà, je pense qu'on fonctionne tous de manière cyclique, et que parfois on est au top et d'autres fois, on est dans le creux de la vague. Je le sentais peut-être moins avant, déjà parce que je ne savais pas m'écouter, et aussi parce que le monde du travail ne laisse pas vraiment la place aux coups de mou. 

Mais j'ai compris la vraie de vraie raison, après coup : j'étais "bloquée" dans l'avancement de mon projet de création d'entreprise parce que j'avais lancé un questionnaire et que j'attendais les réponses avant de continuer. Tout simplement! Le fait d'être un peu à l'arrêt, d'être en attente, ça m'a beaucoup affectée. Car dans les moments où j'avais envie de m'y mettre, je me stoppais en me disant que ça ne servait à rien de faire des choses à l'aveuglette alors que j'avais lancé un questionnaire exprès pour connaître vos attentes...

Du moment où j'ai atteint la centaine de réponses, objectif que je m'étais fixée au départ, pouf! C'est reparti instantanément! Et en fait, je ris de moi de m'être complètement torturée l'esprit, après coup XD Parce que c'était tellement évident qu'il fallait simplement attendre que cette petite période de blocage soit passée!

Enfin bon, on ne se refait pas quand on a un cerveau qui sur-mouline!

... Et ça repart!

Donc me voilà avec mes 105 réponses (merciiiii), qu'est-ce que j'en fais? 

Je me suis penchée sur la forme d'accompagnement que vous trouvez la plus sympa, et le sujet le plus demandé.

Vous m'avez demandé une formule comprenant de la vidéo + audio + PDF pour faire les exercices à son rythme, et une séance individuelle pour faire le point, le tout sur le sujet "Définir mes objectifs slow de l'année". 

Et donc sur la fin du mois d'avril, je suis repartie en mode motivation pour vous préparer ça! Ça me fait très plaisir de vous concocter tout un parcours, avec des exercices pour vous faire creuser sur cette thématique 🙂 Ce format permet d'aller beaucoup plus loin que ce qu'on peut faire avec de simples articles, et pour moi qui aime travailler en profondeur, c'est le top! J'ai hâte de pouvoir vous proposer ça et qu'on travaille ensemble sur VOS objectifs slow!

Comme quoi y'a pas de secret, quand on passe du temps sur quelque chose qui nous passionne, le moral est là!

Expatriation en vue

Je le redis pour les nouveaux/nouvelles : on va partir s'installer à l'étranger vers la fin de l'année pour le travail de Monsieur. Et là, ça devient un peu plus concret, puisqu'il a attaqué la phase des entretiens! On a donc plusieurs voyages de prévus, lui pour rencontrer des équipes, et moi pour faire la touriste (devinez qui a le beau rôle dans l'histoire ^^). 

Si vous voulez suivre ces péripéties, c'est sur Instagram @prioriser_et_profiter. Parce que les semaines où on est à l'étranger, je ne poste pas d'articles ici mais je fais des stories. 

Vous avez vu, je fais des progrès sur le lâcher-prise : je prends conscience que le monde ne va pas s'arrêter de tourner si je ne poste pas quand je suis occupée à autre chose, j'applique à fond les principes du slow living pour être dans le moment présent! Pour moi qui aime poster mes deux articles par semaine sans faille, on revient de loin... C'était un peu le thème de ce mois d'avril finalement : tu pètes pas le feu tous les jours de l'année, et alors? Tu vas sauter 1 ou 2 ou 5 articles, et alors? 

L'autre jour, l'une d'entre vous m'a écrit pour me dire de ne pas culpabiliser, que personne ne m'en voulait de prendre du repos. Déjà, ça m'a fait super plaisir, et en plus, c'est quand même moi qui vous parle sans arrêt de vie douce, alors si je ne suis pas capable de ralentir, c'est la meilleure 😉


A vous de jouer !

A vous maintenant, racontez-moi vos hauts et vos bas du mois d'avril, si vous avez réussi à ralentir ou si au contraire vous vous êtes pris la tête etc!

 
Mockup%2BMiracle%2BMorning%2Bblog.jpg

Télécharger "Le Miracle Morning en 15 minutes!"

Pour profiter des bienfaits de la routine sans sacrifier son sommeil ;)

 

A bientôt, et n’oubliez pas de profiter !


 
Photo+bio+C%C3%A9cile.jpg

La fille qui saute sur toutes les méthodes de gain de temps et de productivité, c’est moi, Cécile. J’aime bien être organisée et efficace. Mais le slow living, c’est bien aussi, non ? Sur ce blog, je tente de concilier les deux.