Le récap' du mois : Janvier 2019

arm-1284248_1920.jpg

Nous sommes le dernier jour du mois de janvier au moment où j’écris ces lignes, c’est le 1er février pour vous qui les lisez dès leur sortie, et comme à chaque fin de mois depuis 1 an maintenant, je suis en train de faire mon bilan personnel pour les semaines qui viennent de s’écouler.

Sauf que cette fois, c’est différent : j’étais en train de noter des choses dans mon fidèle cahier quand j’ai pensé que peut-être, éventuellement, les inconnu(e)s qui me lisent sur internet seraient intéressés ! D’ailleurs, le bilan mensuel est une pratique que je vous conseillais dans l’article Comment tenir ses bonnes résolutions après le 31 janvier ?

Alors je montre l’exemple, et je vous fais entrer dans mon bilan !



Au commencement

Par où commencer ? Par ce blog, tiens. Nouvelle année, nouvelle aventure, le premier article a vu le jour le 7 janvier, et le blog est doté de 8 magnifiques articles à présent (9, avec celui-ci). Je me cherche un peu sur la mise en page, ça change souvent, ça rate encore plus souvent. La dernière fois, j’étais super contente de la mise en page que j’avais galéré à appliquer à tous mes articles, quand je me suis aperçue qu’elle partait complètement en cacahuète sur mobile… allez, on recommence tout ! Ce sont les débuts…

Visiblement, les sujets que j’aborde vous plaisent, vous venez pas mal m’en parler sur Instagram et j’apprécie beaucoup vos apports ! Continuez à me raconter votre point de vue ou à ajouter vos propres astuces, comme je le disais dans mon article de bienvenue, j’adore me nourrir de l’expérience des autres.

Et l’article le plus populaire est… Comment mieux connaître son horloge biologique, vraiment loin devant ! Je ne vous cache pas que ça me fait plaisir car c’est celui qui m’a demandé le plus de temps : non seulement c’était le premier, mais en plus il a fallu que je fasse pas mal de recherches. J’espère que vous mettez l’exercice en pratique ! Pour compléter le podium, nous avons Gagner du temps grâce au minimalisme et Le rituel quotidien pour évacuer son trop-plein de pensées. N’hésitez pas à aller les consulter si ce n’est pas déjà fait !

Sur les réseaux

A 1 “like” près, c’est le partage de mon carnet de journaling qui l’emporte sur une photo de mon chat sur Instagram ! Les photos de chats, ça marche toujours XD Mais vous avez été plus nombreux à vous intéresser à ce magnifique carnet, qui est de la marque Boncahier si vous voulez tout savoir. J’aurais dû vous montrer l’intérieur aussi, les pages sont décorées, c’est vraiment très joli.

 
IMG_20190116_083754_638.jpg
 

J’ai également ouvert un compte sur Pinterest la semaine dernière. J’y épingle tous mes articles mais aussi du contenu complémentaire, parce que je ne peux pas aborder tous les sujets moi-même. Je fais en sorte de trouver des articles qui pourraient vous intéresser, alors n’hésitez pas à regarder ça !

La vraie vie

Vous ne le savez peut-être pas encore, alors je vous le dis, mon gros objectif de l’année est de devenir coach ! Je résume le pourquoi du comment en quelques mots, pour ceux qui ne me connaissent pas : fin 2019, je pars normalement m’installer à l’étranger, ça fait longtemps que je le sais, et j’ai donc cogité à un métier que je puisse faire à distance. Au croisement de ce que j’aime, des besoins que j’ai pu observer, de ce pour quoi je suis douée et de ce que j’avais déjà comme activité professionnelle (vous reconnaîtrez l’ikigai), il y avait le coaching en organisation/gestion du temps.

Bref, tout ça pour en arriver à ce mois de janvier 2019, au cours duquel j’ai quitté mon emploi et j’ai commencé une formation au coaching ! Comment vous dire… ça fait flipper de ne plus avoir de travail “normal”, et de partir dans l’inconnu ! Des fois je me demande si je n’ai pas fait une énorme bêtise haha ! Si certain(e)s parmi vous connaissent les joies et les doutes de l’entrepreneuriat, manifestez-vous !

Allez, du côté joyeux de la vie, vous avez vu sur Instagram que je prépare mon mariage : essayage de robe et de coiffure, ça parade en mode Sissy et ça se fait chouchouter ! Ça me prend pas mal de temps parce que je ne me marie pas dans la commune où j’habite, et donc forcément ça demande pas mal d’allers-retours. Astuce gestion du temps du jour : j’attends d’avoir pas mal de choses à faire dans la même zone, puis je groupe tout sur une seule journée. Economie de temps de trajet et satisfaction garantie en fin de journée !

Et puis un petit envers de la connasse pour la route (en clin d’oeil à ma sœur, du blog La Salade à Tout), qu’on pourrait aussi appeler “Faites ce que je dis et pas ce que je fais” : j’ai beau vous conseiller d’écrire 3 pages chaque matin dans votre cher journal, je ne l’ai fait que 4 fois ce mois-ci. Et voilà comment on perd toute sa crédibilité ! Mais plus sérieusement, le peu de fois où j’ai pris le temps d’évacuer mes pensées, ça m’a fait du bien et ça m’a aidée à prendre des décisions. Alors je nous encourage tous une nouvelle fois à tenir un journal le plus régulièrement possible !

A vous de jouer !

Je vous donne deux devoirs aujourd’hui :

Premier devoir, vous allez me dire (commentaire, mail, Instagram, vous choisissez !) ce que vous pensez de ce genre d’article : vous aimez ? est-ce que ça vous motive à faire votre propre bilan ? vous aimeriez que ce soit plus long (j’ai fait volontairement court pour cette première fois) ? ça vous intéresse de me suivre dans ma découverte de la vie entrepreneuriale ? vous voulez que je vous raconte mes tops et mes flops en matière d’organisation, comme dans l’envers de la connasse ? Si vous répondez non à tout, je ne vais pas m’acharner à vous pondre des articles qui ne vous apportent rien :) Vous pouvez aussi suggérer d’autres sujets qui vous intéressent.

Deuxième devoir : je vous encourage +++ à faire votre propre bilan ! Si vous avez pris des bonnes résolutions en début d’année, ou si vous avez certains objectifs de vie en général, l’étape papier-crayon pour revenir sur le mois écoulé est essentielle !

A bientôt, et n’oubliez pas de profiter !

 
Logo Pinterest.png

Épingler cet article !

 
Récap Janvier 2019
Flèche.png
 
 

 
Photo+bio+C%C3%A9cile.jpg

La fille qui saute sur toutes les méthodes de gain de temps et de productivité, c’est moi, Cécile. J’aime bien être organisée et efficace. Mais le slow living, c’est bien aussi, non ? Sur ce blog, je tente de concilier les deux.