Le récap' du mois : Juin 2019

guilherme-stecanella-1305648-unsplash.jpg

Hello !

Nous voilà de nouveau au début d'un mois tout neuf, il est donc temps de plonger dans le bilan du mois de juin ! Celui-ci a été mi-course dans tous les sens, mi-soulagement, vous allez voir !

Début juin : pas slow

Je crois que j'en ai parlé dans une lettre "Slow au quotidien" et sur Instagram : ma première moitié du mois de juin n'a pas été de tout repos !

>> Je m’inscris à la lettre “Slow au quotidien”, tous les mardis dans ma boîte mail !

J'avais décidé de mettre en ligne mon programme Objectif Slow le 18 juin : c'est seulement en me mettant une date limite que j'ai pu prendre mon courage à deux mains et tout finaliser.

Mais j'avais un peu sous-estimé la quantité de travail que ça allait demander, notamment dans tout ce qui est obligations légales (aussi connues sous le nom de “merdouilles juridiques”).

Parce que ok, on te vend que s'immatriculer en tant qu'auto-entrepreneur (enfin "micro", mais j'arrive pas à m'y faire), c'est très simple, ça se fait en 3 clics blablabla. Et attention, c'est vrai ! Mais derrière, mamma mia, il faut penser à 1 milliard de trucs. Et pour chaque to-do que tu rayes de ta liste, il en a aussi 1 ou 2 que tu découvres et que tu ajoutes !

Enfin bref, j'arrête de me plaindre, l’avantage c’est que ce sont des choses à faire une bonne fois pour toutes, et maintenant c'est fait 🙂

Dimanches relax

Heureusement, j'ai pris la décision il y a quelques mois de garder mes dimanches totalement libres au niveau du boulot, ce qui m'a permis de conserver ma santé mentale XD

Et l'idée a germé dans mon esprit de mettre en place une détox digitale hebdomadaire. J'ai commencé à te raconter ça dans la lettre slow au quotidien de la semaine dernière, alors n'hésite pas à t'inscrire pour avoir les prochaines news à ce sujet (et certaines d'entre vous m'ont répondu avec leurs astuces pour décrocher des écrans, c'est top !).

Bon la première je l’ai faite un peu trop hard je crois, donc je vais sûrement assouplir les règles à l’avenir. Voilà voilà, problème du 21ème siècle !

Journaling en berne

Je savais que je n'avais pas beaucoup écrit au mois de juin. J'y pensais, mais sans plus. Et puis un soir, j'ai fini par avoir envie de m'y remettre, parce que vraiment ça me manquait.

Et là, que vois-je ? Je m'aperçois que je n'ai pas écrit depuis 3 semaines ! Pour quelqu'un qui vous parle de journaling tous les 4 matins, c'est un comble ^^

Ni une ni deux, je me suis vengée sur la page, et j'ai sorti tout ce qui me passait par la tête. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

Avant cette coupure, j'avais testé une nouvelle technique de journaling, qui s'appelle le "scripting". C'est comme écrire dans son journal, mais à une date future, tout en faisant comme si nos objectifs étaient déjà atteints (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?) Par exemple, j'ai mis la date du 31 décembre 2019 et j'ai écrit comme si on était à cette date et que je faisais la rétrospective de mon année.

Je ne l'ai mis en pratique que 3 fois et je n'ai pas encore relu mes entrées, donc je ne saurais pas dire si ça fait vraiment effet dans le temps... en tout cas, au moment de l'écriture, ça donne un sacré sentiment d'euphorie ! J'en reparlerai plus en détails, si vous le souhaitez !

Petits plaisirs d'été

Et sinon, le mois de juin a été l'occasion de savourer la douceur de vivre de l'été !

A cette période, j'aime installer une serviette de plage sur une pelouse (on fait avec ce qu'on a, haha !), embarquer un cahier et un livre, et travailler dehors. Ce sont des moments de réflexion que je m'accorde (car avec un cahier et un stylo, on n'a pas grand-chose d'autre à faire, pas de réseaux sociaux pour vous distraire ou de mails à trier), et la quasi-totalité du programme Objectif Slow est sorti de mon cerveau de cette manière 🙂

Je crois que de sentir le vent, de regarder les oiseaux (et mon chat) faire leur vie, écouter les sons du dehors, ça m'inspire particulièrement. Ça vous le fait aussi ?

A vous de jouer

Je crois que c'est tout ce que je voulais vous raconter pour ce mois de juin.

A vous de me raconter les faits marquants du mois qui vient de s'écouler, vos petits plaisirs etc.

 
 
 
 
 
Bilan Slow Living de Juin 2019.png
 

A bientôt, et n’oubliez pas de profiter !


 
Photo bio Cécile.png

La fille qui saute sur toutes les méthodes de gain de temps et de productivité, c’est moi, Cécile. J’aime bien être organisée et efficace. Mais le slow living, c’est bien aussi, non ? Sur ce blog, je tente de concilier les deux.