Le récap' du mois : Mai 2019

bed-1979270_1920.jpg

Hello!

Ça me fait super plaisir de vous retrouver pour un nouveau bilan mensuel! J'ai l'impression d'avoir plein plein de choses à vous raconter (contrairement à certaines fois où je rame un peu...), pourtant je fais régulièrement des stories et je vous parle ici deux fois par semaine, quand même! C'est que je deviens de plus en plus bavarde haha!

Bon trève de blabla justement, c'est parti pour le récap' du mois de mai!

Ça bouge!

Je vais commencer par le point "expatriation", tiens. Parce qu'on a commencé le mois de mai par un séjour à Copenhague, et terminé à Stuttgart, le tout pour des entretiens de boulot (pour mon mari). L'occasion était trop belle, je vous ai fait un article sur le hygge, l'art du slow living à la danoise! 

Et le verdict... Départ pour Stuttgart en fin d'année! Le séjour s'est bien passé pour nous deux, et la ville est sympa, en tout cas pour nos critères!

Découvertes énergétiques

Mi-mai, je me suis portée volontaire auprès d'une amie entrepreneuse pour une séance d'essai de lithothérapie! C'est donc une thérapie par les pierres, on y parle de chakras notamment. Vous me connaissez avec mon yoga, je ne pouvais pas passer à côté d'une telle expérience! 

Je vous raconterai tout ça dans mon article de la semaine prochaine! En tout cas, c'est un excellent outil de connaissance de soi, et un moment privilégié pour prendre soin de soi et se reconnecter à ses sensations. Il faut être totalement présent, donc c'est parfaitement dans la thématique slow d'après moi!

Ce qu'il en est ressorti en quelques mots, c'est que mon énergie de passage à l'action est très forte en ce moment, mais que j'ai des émotions refoulées à digérer (ça me paraît exact ^^).

Débranchez votre cerveau

Cette histoire d'énergie pour réaliser tout ce que j'ai décidé de faire m'amène à la partie "coaching" de mon bilan! Je peux vous dire que ce mois-ci, j'ai dû tout simplement débrancher la partie de mon cerveau qui gère les peurs, pressions du qu'en dira-t-on et autres angoisses, et avancer sans me poser de questions. 

Je me suis procurée un peu de matériel, j'ai terminé la conception et je suis passée à l'enregistrement et au montage de mon premier accompagnement, qui s'appellera "Objectif Slow"! Il y aura donc 7 vidéos, les PDF d'accompagnement et 1 séance individuelle dans le package 🙂 J'ai aussi réfléchi à des surprises pour les premières personnes qui me feront confiance, et je suis toute contente haha!

Bref, je vous parlais de ça pour vous dire que quand on a devant soi un objectif qui nous intimide, il faut juste débrancher un peu son cerveau et s'y mettre. Mais s'y mettre tranquille, c'est-à-dire se poser un peu pour se demander quelle est la prochaine étape à réaliser, et ne se concentrer QUE sur celle-ci. Les plans à long terme c'est très bien mais ça peut devenir paralysant, non? D'après mon expérience de ces derniers mois, il vaut mieux se concentrer sur la joie que nous apporte la pensée de l'objectif réalisé (et si y'a pas de joie... c'est quoi cet objectif pas drôle??), et faire un pas en avant. Chaque problème trouve sa solution en temps et en heure. Je n'ai pas commencé par me dire que je devais me former au montage vidéo avant même de réfléchir à ce que je voulais mettre dans mon programme, non. Au moment voulu, j'ai fait une recherche sur YouTube et voilà! Je vous recommande vraiment d'essayer, ça libère l'esprit de penser comme ça (croyez-en une planificatrice de compèt')!

Côté lectures

Vous le savez, mon activité slow préférée c'est la lecture. C'est vraiment l'un de mes plus grands plaisirs dans la vie! 

Et ce mois-ci, j'ai lu 3 livres de développement personnel vraiment au top : Numérologie, de Lydie Castells et Didier Durandy ; Vivre avec la lune c'est la vie!, d'Aurore Wiedmer ; et Agir et penser comme un chat de Stéphane Garnier. 

En fait je les ai tous tellement apprécié que je veux vous en faire un article "J'ai testé" pour chacun! Sauf que comme je passe désormais à 1 article par semaine ici, ça ne sera pas pour tout de suite... Du coup, dites-moi lequel vous voudriez voir en premier? Je vous donne un avis rapide pour que vous vous fassiez une idée :

  • Numérologie : mon esprit cartésien a du mal à l'admettre, mais j'ai été assez bluffée par les résultats! Il s'agit d'additionner la valeur des lettres de votre nom, ou encore avec les chiffres de votre date de naissance, et de voir à quoi ça correspond d'un point de vue symbolique... pas très scientifique tout ça, m'enfin, c'est pas plus ridicule que quand je vous parle de Mercure en rétrograde XD En tout cas, rien que sur la symbolique des chiffres c'est super intéressant! On se rend compte que dans la religion chrétienne comme dans d'autres systèmes de croyance, les chiffres ont souvent la même signification.

  • Vivre avec la lune : alors là, ça fait un moment que je vous en parle de ces histoires de cycle de la lune! Là, j'ai trouvé un petit ouvrage qui donne de manière synthétique le lien entre la phase lunaire et notre énergie (le tout relié au cycle féminin, ça se tient), et surtout des petits rituels à mettre en place, que j'ai bien envie de tester.

  • Agir et penser comme un chat : super mignon! Ce qui m'intéresse en particulier, ce sont les pages où l'auteur décrit la journée du chat, et comment la transposer dans notre journée d'humain. Des conseils slow bien sûr, parce que le chat ne se presse jamais!

A vous de jouer!

En résumé : testez la lithothérapie c'est trop cool, débranchez votre cerveau et mettez-vous en marche tout simplement quand vous êtes face à un objectif flippant, et dites-moi quel "J'ai testé" vous voulez voir en premier! Oui, je vous donne des ordres aujourd'hui, mais c'est pour slowiser votre vie alors j'ai le droit 😛 


 
Mockup+stop+%C3%A0+la+procrastination.jpg

Télécharger le guide "Stop à la procrastination!"

15 pages d'exercices pour comprendre pourquoi vous remettez à plus tard et dépasser tous vos blocages!

 

A bientôt, et n’oubliez pas de profiter !


 
Photo+bio+C%C3%A9cile.jpg

La fille qui saute sur toutes les méthodes de gain de temps et de productivité, c’est moi, Cécile. J’aime bien être organisée et efficace. Mais le slow living, c’est bien aussi, non ? Sur ce blog, je tente de concilier les deux.