Yoga à la maison Episode 2 : Apprendre la salutation au soleil

body-clouds-early-morning-823694.jpg

Hello!

Je continue ma série d'articles sur le yoga à la maison, pour répondre aux nombreuses questions que vous me posez sur le sujet!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous conseiller une nouvelle étape toute simple pour pratiquer le yoga seule quand on débute... Je vous explique ça!

Vous vous souvenez, la dernière fois je vous avais donné une petite liste de chaînes YouTube de yoga, pour démarrer. J'espère que vous avez testé au moins l'une d'entre elles 😉

Mais il y a encore mieux pour pratiquer quand on n'a pas le temps ou la possibilité de suivre une vidéo, c'est d'apprendre un enchaînement tout simple que vous pourrez reproduire seul(e). Et l'enchaînement de base, vous en avez peut-être déjà entendu parler, c'est la salutation au soleil.

Je vous mets un petit visuel qui vous explique les différentes étapes, trop mignon!

 
Pas mal non? Vous pouvez remercier @slowlygreen sur Instagram pour la trouvaille ^^

Pas mal non? Vous pouvez remercier @slowlygreen sur Instagram pour la trouvaille ^^

 

C'est quelque chose d'assez dynamique, qu'on peut répéter autant de fois qu'on veut (ou qu'on peut, parce que ça peut devenir intense haha), les yogis les plus expérimentés en font des dizaines en quelques minutes! Pour vous et moi, on va dire que 4 c'est bien.

Je vous mets le lien vers une vidéo d’Ariane (Yoga Coaching), qui montre exactement les étapes à suivre. 

La salutation au Soleil avec Ariane

Je vous encourage vraiment à apprendre la salutation au soleil, c'est vraiment très simple, c'est comme petite une chorégraphie. Et puis si vous vous décidez à prendre un cours un jours, vous aurez une longueur d'avance 😉 La salutation varie très très peu d'un prof à l'autre, et honnêtement si je me faisais à faire une version un peu différente, ma prof ne dirait rien du tout. C'est une pratique très personnelle et les modifications sont toujours encouragées.

Ça me fait penser à une fois où je suis allée à un cours de yoga dans Paris, avec 3 amis qui n'en avaient jamais fait de leur vie. Tout se passait bien, on suivait les instruction de la prof, elle nous fait faire la salutation au soleil. Et puis elle nous sort "maintenant je vous laisse refaire l'enchaînement à votre rythme". Ils se sont tous regardés en mode panique XD "Ah merde, j'ai pas retenu, faut faire quoi?" Les pauvres (de mon point de vue c'était très drôle hahaha), non mais c'est vrai qu'on ne retient rien quand on se laisse guider et qu'on n'est pas prévenu qu'il va falloir se débrouiller tout seul ^^

A vous de jouer !

N’hésitez pas à apprendre "par coeur" cette salutation, un grand classique du yoga. Parfait à faire le matin au réveil (pendant son Miracle Morning par exemple, clin d'oeil à mon article de la semaine dernière). Il suffit de dérouler son tapis, enchaîner les postures pendant 5 minutes sans réfléchir, et de sentir la belle énergie qui se remet à circuler :)

 
Mockup%2BMiracle%2BMorning%2Bblog.jpg

Télécharger "Le Miracle Morning en 15 minutes!"

Pour profiter des bienfaits de la routine sans sacrifier son sommeil ;)

 

A bientôt, et n’oubliez pas de profiter !

 
Logo Pinterest.png

Épingler cet article !

 
Apprendre la salutation au soleil yoga débutant.png
Flèche.png
 
 

 
Photo+bio+C%C3%A9cile.jpg

La fille qui saute sur toutes les méthodes de gain de temps et de productivité, c’est moi, Cécile. J’aime bien être organisée et efficace. Mais le slow living, c’est bien aussi, non ? Sur ce blog, je tente de concilier les deux.