Articles dans Prioriser l'essentiel
L'art d'aimer faire la vaisselle

Dans cet article, je réponds à une question qui m'a été posée : quels sont mes conseils pour faire les choses qui ne nous plaisent pas ? Parce que j'ai beau prôner une organisation qui soit à la fois carrée mais qui nous permette de dégager du temps pour les choses importantes etc., à un moment donné, il faut se coltiner les corvées. Je vous donne donc ma solution ultime pour faire ces choses que je déteste !

Lire la suite
Les 10 commandements de la to-do list efficace

Et si on jetait un petit coup d’oeil aux grands classiques de l’organisation, mais en mettant les points sur les “i” pour être sûrs qu’ils nous servent réellement ? Dans cette catégorie, l’incontournable to-do list a ses adeptes mais peut aussi se transformer en véritable liste sans fin. J’ai pas mal affiné mon utilisation de la “to-do” , je vous propose donc 10 moyens de la mettre au service de vos besoins !

Lire la suite
5 activités pour occuper vos temps de trajet

Prendre les transports ou conduire longtemps pour aller au travail, c’est la corvée, je sais. Mais si vous cherchez du temps supplémentaire pour accomplir quelque chose en particulier, c’est plutôt l’idéal ! Moi qui n’aime pas m’ennuyer, j’ai trouvé plein de trucs à faire dans les transports en commun pour passer le temps. Il y aura aussi de quoi satisfaire ceux qui marchent ou encore ceux qui conduisent.

Lire la suite
Gérer ses e-mails pour éviter le grand débordement !

Aujourd’hui, on s’attaque à vos boîtes mails ! Pro comme perso, elles débordent, on ne sait plus par quel bout les prendre. Et le pire : on finit par perdre les infos importantes. Et le pire du pire : ces mails incessants sont des sources de distraction infernales ! Je vous donne quelques astuces, classées par ordre de difficulté. A vous de choisir la solution anti-débordement qui vous convient !

Lire la suite
Comment tenir ses bonnes résolutions après le 31 janvier !

Plusieurs semaines ont passé depuis les bonnes résolutions de début d’année et vous avez abandonné ou oublié vos beaux objectifs. Personne ne vous prend par la main, tous les matins, pour vous les rappeler. Mais ça, c’était avant de lire cet article ! Je vous donne mes 5 petites astuces pour tenir mes objectifs jusqu’au bout, avec un peu de persévérance et de volonté.

Lire la suite