Yoga : le slow en mouvement

 
le slow en mouvement.png
 

Hello !

Lundi, je vous ai parlé de la journée internationale de la lenteur, mais pas tellement de celle du yoga ! Or, je suis en pleine crise de "je ne fais pas assez de yoga, j'ai envie de pratiquer tous les jours" en ce moment !

Dans mon journal, j'essayais de mettre des mots sur ce que m'apportait le yoga, pourquoi je trouvais cette pratique si apaisante.

✨ Et j'en suis venue à la conclusion que le yoga était l'incarnation du slow dans le mouvement.

Le rythme est physiquement ralenti : on se force à bouger avec lenteur et intentionnalité (pour passer d'une posture à l'autre), à respirer dans des postures pendant plusieurs dizaines de secondes, même quand c'est inconfortable.

Le mouvement sur le tapis de yoga, c'est tout sauf un enchaînement de postures dans une recherche de performance physique, plus vite, plus haut, plus fort (coucou les JO). C'est un exercice de présence dans l'ici et maintenant, dans le corps, dans le souffle.

🐢 Et si on transposait ça à la vie quotidienne ?

Et si le quotidien devenait autre chose qu'une succession de tâches qu'on enchaîne le plus vite possible, pour profiter ensuite d'un hyppothétique temps pour soi ? Et si on profitait déjà des tâches quotidiennes pour s'exercer à la présence dans l'ici et maintenant ?

Je remercie le yoga pour tout ce qu'il m'a apporté de soulagement physique d'abord, et de leçons sur le mental de plus en plus, ces 5 dernières années 🙏

➡️ À vous de me raconter ce que vous transposez, de la pratique du yoga vers la vie quotidienne !

>> Cet article a été posté il y a plusieurs semaines sur Instagram. Si tu veux voir mes contenus dès leur sortie, pense à t’abonner !

* ME RETROUVER *

Instagram : @prioriser_et_profiter

YouTube : Prioriser et Profiter

Boutique : Prioriser et Profiter

.

Cette page contient des liens affiliés. Cela signifie que si vous effectuez un achat via ces liens, je reçois une petite commission. Merci !