Ralentir au travail, semi-vacances et moments slow - Slow au quotidien #1

daria-pimkina-tYaccl19A3Q-unsplash.jpg

Hello !

Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui avec la nouvelle version de la lettre “Slow au quotidien” ! Il s’agit de ma newsletter hebdomadaire, dont je t’explique le principe juste en-dessous. Je la publie ici pour que tu puisses retrouver les anciens numéros si tu le souhaites. Bonne lecture !

Pour t’inscrire et recevoir les prochaines lettres directement dans ta boîte mail + tous les bonus, clique ici :

Bannières newsletter.png

Retour au rythme habituel !

Si tu me suis depuis peu, tu ne le sais sûrement pas, mais ma newsletter se nommait avant “Slow au quotidien”, et elle arrivait tous les mardis dans les boîtes mails.

En 2020, avec le burn-out de mon mari et toute l’énergie que ça m’a pompée, j’ai choisi de ralentir drastiquement mon rythme de travail, et donc, mon rythme de publication de pas mal de mes contenus. La lettre hebdomadaire n’y a pas coupé, et est devenue mensuelle.

Mais en même temps, elle est devenue plus distante. Elle n’était plus qu’un catalogue des contenus publiés dans le mois. Il n’y avait plus cet aspect partage et proximité qui me tient à cœur. Novembre a marqué pour moi le renouveau : soucis personnels allégés (et encore, c’est un euphémisme), jauge d’énergie de retour au max !

Ça m’a pris dimanche, au détour d’une page de mon journal, cette envie de revenir à une lettre hebdomadaire, pour partager beaucoup plus que des liens vers des vidéos et des articles. Alors c’est reparti :)

Le rythme d’envoi de cette newsletter aura été le reflet fidèle du respect de mon propre rythme. Alors j’aimerais te partager ceci : peut-être que ralentir maintenant, c’est ce qu’il te faut pour tenir dans la durée, et revenir plus énergique que jamais quand ce sera le bon moment ?

1.png

Cette semaine… Semi-vacances !

La semaine qui vient de s’écouler, c’était mi-travail, mi-vacances.

Elle a débuté avec le début de la refonte totale de mon accompagnement individuel “Slow lilfe”, un coaching qui nous permet de comprendre et surmonter les obstacles qui se mettent entre toi et une vie plus douce. Je t’en reparlerai très certainement ici dans les prochaines semaines, car sa création ne fait que commencer !

En revanche, le projet qui est désormais terminé, c’est celui des cahiers de journaling “slow au travail” et “slowpreneuriat” ! Je t’en dis plus juste après.

Après avoir bouclé les dernières tâches pour les clientes Pinterest (le deuxième morceau de mon activité), me voilà partie en vacances de Noël chez ma sœur ! Comme j’étais encore en pleine phase créatrice dans mon cerveau, j’ai décidé de me mettre en mode “semi-vacances”.

Le matin, j’aime me poser avec mon ordinateur ou mes cahiers, et travailler sur ce qui me fait envie sur l’instant. Je ne réponds pas à un calendrier, je ne fais pas ce qui est le plus logique en premier. Uniquement du feeling. Le reste du temps, ma tête ayant déversé toutes ses idées et ses envies de création, et je profite des vacances :)

C’est quelque chose que j’avais remarqué, dès le début de mon entreprise : en vacances, il vaut mieux que je prenne deux heures pour sortir ce qui doit sortir, plutôt que de me forcer à me mettre en mode “repos” à tout prix !

2.png

Moments slow

 

Dans cette rubrique, je te propose de partager les jolis moments slow de la semaine. Des moments tout en simplicité mais qui, mis bout à bout, amènent une grande sensation de calme dans nos journées.

Cette semaine, j’ai pris énormément de plaisir à goûter les différents thés que j’ai reçus pour Noël. Ils m’accompagnent chaque jour pour ma pause matinale, et j’apprécie également chaque jour le nouveau coin thé/café de ma cuisine :)

En vacances chez ma sœur, j’ai pu apprécier le bonheur d’un bon feu de cheminée ! Chez moi, je compense mon manque en mettant des vidéos de cheminées sur ma télé. Mais on a beau y faire, c’est irremplaçable ! Je me suis retrouvée plusieurs fois à regarder les flammes, l’esprit absent, complètement hypnotisée !

Et pour finir, partir en vacances, ça signifie aussi un nouveau stock de balades à découvrir ! Depuis un mois ou deux, j’essaie de marcher beaucoup plus au quotidien, alors c’est toujours agréable de varier le décor :)

À toi de me partager les instants slow de ta semaine !

3.png

Actu : pour ralentir au travail…

… Voici la grande annonce de la semaine, les deux cahiers de journaling dédiés sont sortis !

Pour te questionner sur ton rythme de travail, le respect de ton énergie, ton niveau de stress en rapport avec ton activité professionnelle et son impact sur tous les aspects de ta vie, tu as désormais à ta disposition :

Utilise le code WORKSLOW pour une réduction en remerciement de ta confiance, jusqu’au 10 janvier 2021 !

J'en profite pour répondre à celles qui pensent prendre les deux, parce qu'elles sont à la fois salariées et entrepreneures : honnêtement, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Les questions diffèrent très peu, c'est la plupart du temps une simple reformulation pour que chaque cas se reconnaisse bien. Prenez-en un seul et placez la question dans un contexte ou l'autre. 

Et si cette thématique ne te parle pas, tu peux jeter un œil à ma boutique, qui commence à être bien fournie en différents cahiers ;)

4.png

Les partages de la semaine

Voici un petit rattrapage des derniers contenus parus à droite à gauche.

Sur YouTube :

 

Je te laisse ici pour aujourd'hui ! N'hésite pas à m'écrire pour me dire ce que tu penses de ce retour de la lettre "Slow au quotidien" tous les mardis dans ta boîte mail !

Je ne sais pas si je serai aussi bavarde chaque semaine, mais en tout cas je suis déjà ravie de pouvoir partager mes projets et ma vie slow par ici très régulièrement :)

 

À la semaine prochaine,

Cécile

.

Cette page contient des liens affiliés. Cela signifie que si vous effectuez un achat via ces liens, je reçois une petite commission. Merci !

 
Ralentir pour tenir dans la durée.png